King of Thieves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Comment réussir sa GDC

2 participants

Aller en bas

Comment réussir sa GDC Empty Comment réussir sa GDC

Message par Jamman Lun 2 Fév - 23:12

Je vois, lors de replay ou de live guerre de clan, des aberrations qu'il serait temps de gommer pour de bon.
Loin de moi toute critique gratuite ou véxante, le seul but de ce post reste que tout le monde progresse dans la même direction. Une GDC ne se gagne pas que sur l'attaque mais aussi sur la défense.
Donc l'objéctif fondamental (et prétentieux) de ce sujet: Réussir une GDC tant en attaque qu'en défense.

1ère Partie : PREPARER SA DEFENSE
    1 Bien construire sa base
    2 Feinter l'adversaire sur sa base
    3 avoir (et donner) les bons renforts

2ème partie : L'ATTAQUE
   

1ère Partie : PREPARER SA DEFENSE

         1 Bien construire sa base
  Une bonne base est une base qui suit un schéma simple, avec quelques variations selon l'HDV: Le principe de base est : HDV ET CDC AU CENTRE , protégé par des murs et des défenses. Là dessus, deux écoles: hdv au centre et CDC d'un coté (toujours dans la partie centrale) ou CDC au centre et HDV décalé (toujours dans la partie centrale.
J'aurais tendance à conseiller la première solution pour tout village dont la superficie rend l'activation du CDC par l'adversaire facile de l’extérieur.
Dès qu'il y a possibilité d'englober la zone du CDC à l’intérieur des murs de votre village, privilégiez la seconde solution, afin de refermer le piège de vos renforts sur l'ennemi, seulement quand il entrera dans vos murs et sera plus captivé par la destructions de vos bâtiments.
- Si vous possédez des héros (Roi et/ou Reine) placez les dans cette même zone centrale (si un choix doit se faire entre Reine et Roi, privilégier la Reine au centre
- Si vous possédez des Arc X ou Tour de l'enfer, également.
Enfin, je vous conseille de rapprocher au plus vos AA de cette zone : EVITER DE LES METTRE EN BORDURE. Plus ils sont planqués, plus ils infligeront de dégâts avant que d'éventuels dragons n'y arrivent.
Assurez vos pièges type squelettes soient dans cette zone centrale(proche de l'HDV)
- En GDC peu importe les ressources, elles de dépendent pas de votre village classique. Les réserves (Réservoirs élixirs, de noire ou d'or), au vu de leur points de vie élevés, servent donc de bouclier, notamment à portée de tir des AA. ces derniers se protégeant derrières.
Pour le reste des batiments , répartissez les au mieux, de telle sorte que chaque defense se protègent mutuellement et ne désequilibre pas votre base.
Exemples de bases sympas fonction du level de l'HDV:
HDV7 :

Comment réussir sa GDC 60125910

Comment réussir sa GDC 55203110

HDV8 :

Comment réussir sa GDC 35806410

Comment réussir sa GDC 59595610

HDV9 :

Comment réussir sa GDC 69613510

Comment réussir sa GDC 69654010

HDV10 :

Pour les HDV10 , je vous conseille directement le lien : Bases GDC lvl10 , tant il y a de choix...

De la même manière et plus généralement, quel que soit le lvl d'hdv, la fonction de la base (farm, rush, GDC.. ) un lien utile pour des plans de bases partagés, que vous pourrez recoppier, ou dont vous pourrez vous inspirer:
http://clashofclansbuilder.com/highest/0?textSearch=&authorSearch=&typeSearch=4&levelSearch=9

    2) Feinter l'adversaire sur sa base

ATTENTION ASTUCE INTERDITE AUX TETES EN L'AIR

Depuis la Grosse Maj de décembre une nouvelle fonction est apparue dans le mode édition de Village : La possibilité d'en sauvegarder 3 en mode normal et 3 bases GDC. Je vous conseil donc d'enregistrer 2 bonnes bases, et une Fake.
Comment duper l'adversaire : il ne s'agit pas de tout mettre en vrac sur la carte pour le dérouter. au mieux, ca le fera chier, au pire, vous serez dans la mouise si vous zappez de remettre votre bonne base et donnerez des étoiles faciles!!!
Non l'objectif es plus vicieux... il consiste à prendre votre vraie base et à intervertir certains bâtiments essentiels, comme les tesla à regrouper, mettre les AA proches des bords de bases, sortir les héros, etc... en utilisant votre propre expérience vous arriverez à déterminer quel infime changement peut induire l'adversaire à privilégier une attaque plutôt qu'une autre.
N'oubliez pas : plus la modif est discrète, plus l'adversaire risque de tomber dans le panneau et se rendre compte trop tard qu'il a lancé son attaque avec des troupes inadéquate...
Pourquoi préparer 2 bonne base me demanderez vous (ou pas..). dans le cas où l'adversaire tombe pas dedans.. exemple : créer une base axée plutôt défense "anti cochons" (troupes terrestres), une autre plutôt "anti dragon", et une troisième qui fasse croire à une "anti dragon" ratée (les AA mal placés, le château placé à l'arrache..etc.., si une heure (maxi 30 min) avant le départ de la GDC, vous constatez que l'adversaire a entrainer de quoi faire une attaque terrestre... vous serez pas pris au dépourvu!!!

Donc 3 point à retenir :
- Préparer 2 bonnes bases (à but biens différents), dont une que vous privilégierez et une factice issue de celle ci.
- Mettre 2 ou 3 alarmes 30 min max avant le début de la gdc pour changer de config, fonction des troupes adverses.
- Être discret dans les modifs entre base fictive et base favorite

   Nota: pour Observer quelles sont les troupes de votre vis a vis, sortez de la carte de GDC, avec le nom du clan adverse, et de votre adversaire, et effectuez une recherche de clan, puis espionnez sa base...

Et je le répète : interdit aux têtes en l'air!!! (votre tab, ou votre téléphone ont des fonctions rappels, ds le pire des cas!)

    3) Avoir (et donner) les bons renforts


 Nous voici sur une des base de la bonne défense : le choix et les troupes en renforts, dans les Chateaux GDC.

Pour commencer, Voici une consigne simple : Toutes les troupes style Gobelins, Sapeur et Géant, sont bannies (en même temps, le con qui nous rempli avec des sapeur, en GDC, il DOIT arrêter le jeu et jouer au sims!!!)

Ensuite pour ce qui est Sorcier ou Archers, pas de niveaux inférieurs à 5. C'est vital!

Ainsi on va remplir nos cdc de défense avec tout d'abord:
-Les sorcières car ce sont des unités qui attaquent à distance (très bien pour rester cachées derrière les remparts qui de plus, invoquent des petits squelettes qui les protègent).
-Ensuite viennent les sorciers, plus forts et plus résistants que les archers, ces unités peuvent attaquer à distance, vite et fort, réduisant ainsi à néant les hordes de géants ennemis qui voudraient percer vos remparts.
-Et pour finir, les archers, ces unités qui attaquent également à distance font très mal en groupe, ici il s'agira plus de combler les trous plutôt que de créer une horde d'archers bien sûr.

On disposera donc les troupes ainsi:


- Cdc 15 places: 3 sorciers, 3 archers


- Cdc 20 places: 5 sorciers


- Cdc 25 places: 1 sorcière, 3 sorciers, 1 archer


- Cdc 30 places: 1 sorcière, 4 sorciers, 2 archers


- Cdc 35 places: 1 sorcière, 5 sorciers, 3 archers


Bien entendu, un dragon caché de temps à autre dans les cdc ne fera pas de mal... heu.. enfin si, à l'ennemi...
(idem pour valkyrie si level supérieur à 3)

L'avantage des petites troupes (nombreuses) genre sorciers, Archers, Sorcières : ils sortent au compte goute et sont rapidement sur place. L’inconvénient : plus fragiles
L'avantage du Dragon est sa puissance et le fait qu'il soit en l'air, l'inconvénient : sa lenteur...

Voilà Avec une bonne défense, nous avons fait 70 pourcent du boulot... Pour une victoire. Car, oui il est plus simple de réussir une Attaque, qu'une défense.

2ème Partie : L'ATTAQUE

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce ne sont pas vos troupes qui déterminent votre attaque, mais bien la base adverse.
Il faut faire preuve de lucidité : si vous devez attaquer votre vis à vis, mais que vous n'avais pas les troupes adéquat, ou le level requis, sur celles-ci : Il n'y a pas de honte à le laisser à un autre et à taper plus bas, avec autorisation du Chef, d'un Adjoint, ou du propriétaire de la cible adéquat pour vous.
Ensuite, et ça je l'ai vu x-fois : NE VOUS PRÉCIPITEZ PAS... certains, avant d'avoir vu la base finale (qui a été changé dans la dernière demi heure par l'ennemi), y vont du full dragon, qu'ils ont préparé depuis 10 heures, alors que la base est devenu clairement un piège anti lézards!!! Prenez votre temps le temps d'analyser.
Pour réussir une bonne attaque, il faut :
 
- bien observer sa cible : Trouver les failles dans sa base .

Vérifiez que sa base ait ou non été modifiée, si vos unité correspondent toujours. Sinon refaites des troupes adéquates

Pour cela il suffit de vous poser 2-3 questions : Où sont les pièges et Tesla? et Où sont ses bâtiments de défense les plus faibles?
Éventuellement si vous comptez attaquer avec un Full Dragons, une autre question se pose : Où est son CDC par rapport à son HDV? (petit rappel : Toujours privilégier une attaque fullDrag partant à l'opposer du CDC pour pas que les Dragons soient déroutés de l'HDV!!!)

- Choisir méticuleusement ses unités:

Une attaque dragons 2 sur une base avec 4 AA5, ou attaque terrestre avec des troupes 3-4 sur une base maxées sur ses canons et remplis de trous suspects... c'est un peu con!
J'en voie encore certains attaquer au gobelins! Allo, quoi... on est pas en farm. même si ça détruit plus vite les réservoirs.. on s'occupe d'abord des défenses.

Conseil : Ne pas s’entêter dans une forme d'attaque que vous appréciez, si elle est vouée à l'échec

Certaines attaques ont fait leur preuves, mais ne sont plus possibles passé un certain level, où sur certains villages. l'exemple typique: le full drag. De plus en plus de villages sont suréquipés cotés AA.. tournez vous vers d'autres unités (full cochons, Gowiwi, Gowipe) ..
adaptez vos troupes à votre cible. Plutôt que de rester borné et de faire 1 étoile max. Si vous n'avez pas les troupes adéquates, changez de cible. C'est aussi binaire que le langage ASCII

- Enfin, s'appliquer sur l'attaque, une fois bien réfléchie, bien vu ce que vous devez faire, FEU, refaite tout dans l'ordre.. ne pas paniquer.. serrer juste les fesses, le pire est derrière. lol!


Voilà n'hésitez pas à poster vos remarques et commentaires en réponses..

Jamman
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 43
Localisation : Niort

https://kingofthieves.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir sa GDC Empty Re: Comment réussir sa GDC

Message par SebGouv Lun 2 Fév - 23:35

De très bonnes explications qui seront lues par plusieurs de nos membres je l'espère. Je suis pas fana des attaques terrestres pour le moment à part avec mes petits cochons même si ça reste dangereux. Pour ce qui est du choix du cdc ou hdv centré je viens de faire le test et il faut vraiment centrer son hdv tant qu on a pas de défenses de très haut niveau.

Bye bye

SebGouv

Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum